par manlyb Ven 7 Jan - 15:46
nous innovons aujourd'hui en donnant une longue analyse sur les matchs de rugby qui nous a demandé plusieurs heures de travail, rien que pour nos fidèles lecteurs:
Brive-Clermont :
Difficile de miser sur cette rencontre. Entre une formation briviste au bord de la zone rouge mais qui a relevé la tête ces dernières semaines et un champion de France toujours fragile, le choix est cornélien. Ce match promet d’être serré. Mais parions sur l’instinct de survie des Corréziens. Même s’ils restent sur un nul au Racing et un bonus défensif à Perpignan, eux, qui n’ont plus gagné en Top 14 depuis le 11 septembre, ont besoin de renouer avec le succès pour définitivement se relancer. Quoi de mieux qu’un derby devant son public pour y parvenir… Alors victoire étriquée de Brive et bonus défensif pour Clermont.
Biarritz-Agen :
Biarritz devrait gagner sans bonus car le pack d'Agen va bien résister compte tenu de l'absence de beaucoup de piliers biarrots. Mais avec le retour de Yachvili comme titulaire, les Basques auront les deux ou trois gestes de classe qui vont faire la décision après l'heure de jeu. Un score final de 23-10.
Stade français-Toulouse :
Actuellement neuvième du Top 14, le Stade français n’est pas au mieux. Sur le plan comptable, la situation est toutefois loin d’être dramatique. Paris n’est en effet qu’à cinq points de Castres, sixième, et dernier qualifiable. La bande à Mickael Cheika doit donc s’imposer à domicile pour espérer voir les phases finales. Mais le leader toulousain n'est pas le premier venu. Les champions d’Europe restent sur deux succès retentissants lors de leurs deux dernières visites à Paris. Mais disposant de six points d’avance sur Montpellier au classement, le Stade toulousain va quelque peu faire tourner son effectif avant le retour à la H Cup. Pour cet ensemble de raisons, misons sur une victoire du Stade français.
Racing-Toulon :
Quatrième match de suite à domicile pour le Racing qui n’a pas pour le moment perdu mais a abandonné deux points précieux devant Brive. Les Franciliens ont redressé la tête après ce petit couac en s’imposant devant Montpellier, deuxième du Top 14. Les hommes de Berbizier ont su hausser leur niveau sur le plan de l’engagement et ont pris la mesure du MHR dans le secteur du combat. Face à Toulon, la donne risque d’être sensiblement la même. Les Varois ont fait fort offensivement devant Biarritz lors de la dernière journée. L’écart entre les deux formations sera très serré. Petit avantage pour le Racing qui n’a jamais perdu cette saison à domicile et bonus défensif pour Toulon , pour le cas où celui-ci ne se présenterait pas avec une équipe largement remaniée...
Bourgoin-La Rochelle :
Il sera intéressant de voir la réaction d’orgueil des Berjalliens après le retrait cette semaine de cinq points au classement, les enfonçant un peu plus dans la zone rouge. Les Isérois voient leur mission sérieusement se compliquer, étant à 17 points de Brive, premier non relégable. Pour La Rochelle, l’occasion est belle de s’imposer chez un club qui a battu à domicile Brive et Agen, soit ses deux concurrents pour le maintien. Parions toutefois sur une révolte de Bourgoin qui voudra prouver qu’il vaut mieux sur le terrain que la situation actuelle ne l’indique. Bonus défensif pour le Stade rochelais.
Montpellier-Usap :
Sur le papier, le rapport de force penche peut-être en faveur des Héraultais, qui l'ont emporté à l'aller et qui, surtout, sont toujours deuxièmes au classement alors que l'Usap (10e) est encore très loin de la qualification. L'ultime sortie des protégés de Fabien Galthié et Eric Béchu, battus au Racing-Metro, ne parvient pas à gommer tout à fait la différence. D'autant que les Catalans ont peiné face à Brive avant de vaincre sans vraiment rassurer. Privés de Tchale-Watchou et de Planté, les Sang et Or seront en plus confrontés à l'équipe type du MHR. Mais ils sont extrêmement revanchards. Donc succès serré de Montpellier mais jouons également le bonus défensif pour Perpignan.
Bayonne-Castres :
Bayonne a besoin de se rassurer après sa lourde défaite à Agen et Castres n’a plus gagné à l’extérieur depuis plus d’un an. En 2010, le CO n’a tout simplement pas remporté un seul match hors de ses bases. Oui, mais le club tarnais peut encore grimper dans la hiérarchie nationale et s’approcher du trio de tête. En même temps, l’Aviron doit s’imposer pour rester dans la course aux phases finales. Pour toutes ces raisons, parions sur la grosse cote du week-end : match nul avec un gros duel de buteurs entre Benjamin Boyet et Romain Teulet.
Dans ces conditions nous vous conseillons fortement de prendre le bet suivant:
Over 2 têtons entreaperçus au stade de france dans l'avant match @1,83
têtonsbet.com